Dans le cadre d'un marathon du code de 36h, j'ai participé en tant que Webdesigner Intégratrice à la création d'une mini-application d'entraides étudiantes en Symfony dans un groupe composé de 3 développeurs et 2 Webdesigner-Intégrateur. Ce fut l'occasion de découvrir et pratiquer le système de template TWIG de Symfony pour l'intégration de l'application web.
Créer une mini-application en 36h (nuit comprise) demande une organisation rapide et efficace. Nous avons donc mis au point toutes nos fonctionnalités et notre design au préalable avant la phase de développement. Nous avons également été initié au TWIG afin d’aider nos collègues développeurs à l’intégration.
En coopération avec une autre Webdesigner-Intégratrice, nous avons créer le logo et la maquette de l’application web de notre groupe. Pendant que les développeurs se chargeaient des fonctionnalités, nous avons préparé toutes les ressources nécessaires à l’intégration.
C’est tout au long de la nuit que nous avons entamé l’intégration HTML/CSS/JS, suivi de l’intégration TWIG pour s’associer au travail des développeurs.
Cette expérience fut tout aussi intéressante que le premier Hackaton React auquel j’ai participé quelques mois plut tôt. C’est grâce ces projets que nous évoluons tout en prenant du plaisir à les entreprendre, dans une ambiance chaleureuse et coopérative.